Médecin coordonnateur de soins F/H

A propos de notre client

L'EHPAD situé dans le 13 est une structure médicalisée d'une capacité de 92 places (75 hébergements permanents « dont 11 lits en secteur protégé », 3 hébergements temporaires, 14 accueils de jour).

Descriptif du poste

Aile médicale recherche pour un EHPAD basé dans le 13 un MEDECIN coordonnateur (H/F) en CDI à temps partiel. Le poste est à pourvoir rapidement.
PROJET DE SOIN: élaboration, mise en œuvre, évaluation et suivi du projet de soin et du projet de vie, prescription de prise en charge, interlocuteur des familles, conseil technique du directeur
ADMISSIONS: examen des dossiers, visites de pré-admission, avis au directeur en fonction de l’adéquation besoin de soins / moyens
PROFESSIONNELS: concertation, commission de coordination gériatrique, suivi des hospitalisations, permanence des soins
DEPENDANCE: évaluation, validation de la grille AGGIR (autonomie gérontologique groupes iso-ressources)
BONNES PRATIQUES: évaluations, Pathos, réunions de synthèse, procédures et protocoles, participation aux commissions
THERAPEUTIQUE: livret thérapeutique, réévaluations
FORMATION: réunions de formation, groupes de parole
DOSSIER TYPE DE SOINS: élaboration, coordination des médecins et des paramédicaux
RAPPORT MEDICAL: tenue d’un tableau de bord, rédaction du rapport annuel d’activité médicale
CONVENTIONS: service des urgences, gériatrie, soins palliatifs, psychiatrie, HAD, unité mobile de psychogériatrie
RESEAUX GERONTOLOGIQUES: participation à leur mise en œuvre, réseaux inter-établissements, CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination)
SANTE PUBLIQUE: prévention, surveillance, prise en charge des risques (dénutrition, iatropathogénie, grippe, gastro-entérite, canicule)
PRESCRIPTION: en cas d’urgence ou de risque collectif
Le médecin coordonnateur n’est pas le médecin traitant du résident, cependant il (elle) peut être amené(e) à prescrire en cas de situation d’urgence. Il (elle) est garant(e) de la prise en soin du résident en veillant à l’application des bonnes pratiques gériatriques. Il (elle) donne un avis sur les admissions.

Profil recherché

Les prérequis à avoir pour ce poste sont :
- Inscription obligatoire à l'ordre des médecins
- Avoir obtenu votre diplôme d'état de médecin généraliste

Vous êtes une personne réactive ? Vous savez vous adapter aux diverses situations ? Vous avez le sens du relationnel ? Alors n'attendez plus et postulez !

Description Société

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

2021-12-09 Grans Provence-Alpes-Côte d'Azur 13450 Aile Médicale Spécialiste https://specialiste.aile-medicale.fr/ /themes/custom/am_theme/images/svg/am-logo-shortened.svg
Picture of a happy person