Médecin coordonnateur de soins F/H

A propos de notre client

Nous recherchons pour un HAD situé dans le 33, à 45 min en voiture de Bordeaux, un médecin coordonnateur H/F en CDI ou CDD long (au moins un mois) pour une prise de poste dès que possible.

Les structures d’hospitalisation à domicile permettent d’assurer au domicile du malade, pour une période limitée mais révisable en fonction de l’évolution de l’état de santé, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés.

Ces soins se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par la complexité et la fréquence des soins.
Les patients pris en charge dans des structures d’HAD, en l’absence d’un tel service, seraient hospitalisés en établissement de santé avec hébergement.

Les structures d’HAD sont de fait des établissements d’hospitalisation sans hébergement soumis aux mêmes obligations que les établissements hospitaliers privés et publics : certification, sécurité et qualité du parcours du patient, lutte contre les infections nosocomiales…

Depuis sa création, l’HAD s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.
Comme chaque établissement de santé, il fait l’objet tous les 4 ans, d’une procédure d’évaluation externe menée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette certification a pour objectif de favoriser l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins délivrés aux personnes hospitalisées. Elle porte non seulement sur le fonctionnement général de l’établissement, mais également sur l’organisation des soins et l’information du patient.

Descriptif du poste

Activités liées à la référence médicale de la structure : être le référent médical de la structure, dans le respect des règles professionnelles et déontologiques en vigueur. S’inscrit dans la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement.
Activités liées à la responsabilité de la qualité de la saisie de l’information médico-économique : assurer avec le cadre supérieur de coordination le suivi des informations tarifantes.
Activités liées à la formation auprès de l’équipe soignante et des partenaires : assurer le développement des compétences du personnel soignant.
Activités liées à la participation au développement de la structure : participer au développement de la structure et aux bonnes relations avec les médecins hospitaliers et les médecins de ville.

Profil recherché

Rigueur dans le travail
Sens de l’organisation
Disponibilité
Capacité rédactionnelle
Autonomie
Adaptabilité
Réactivité
Bonne présentation
Aptitude au travail en équipe
Sens du relationnel
Respect du secret médical

Formations complémentaires : utilisation des outils informatiques, utilisation du logiciel ANT’HADINE, ergonomie au poste de travail

Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 05 56 16 12 51 ou par mail à l'adresse suivante : divisionrh.medecin@aile-medicale.fr

Description Société

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

2022-10-13 Libourne Nouvelle-Aquitaine 33500 Aile Médicale Spécialiste https://specialiste.aile-medicale.fr/ /themes/custom/am_theme/images/svg/am-logo-shortened.svg
Picture of a happy person