Médecin du travail F/H

Description Société

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

A propos de notre client

Nous recherchons pour un établissement privé de santé au travail, situé à 1h de Paris en voiture, un médecin du travail H/F en CDI, en temps complet ou en temps partiel, pour une prise de poste dès que possible. Possibilité de CDD ou d'intérim selon vos disponibilités, idéalement contrat de minimum 2 mois.

L'établissement met en place une politique de gestion des ressources humaines élaborée dans un souci d’épanouissement professionnel et personnel.
Grâce à la diversité des métiers au sein 13 000 entreprises adhérentes, le Service de santé travail a su développer un large éventail de compétences et de prestations.

Description du poste & profil recherché

Le Médecin du Travail a un rôle exclusivement préventif consistant à éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail, notamment en surveillant leurs conditions d’hygiène au travail, les risques de contagion et leur état de santé.
Il(Elle) est le conseiller de l’employeur, des salariés et des représentants du personnel et des services sociaux en matière de santé au travail et de la qualité de vie au travail. Il(Elle) participe à la mise en œuvre du Projet de service élaboré dans le cadre de la Commission Médico Technique.

Ses missions principales sont les suivantes :
Animation et coordination d’équipe ;
Réalisation des suivis individuels de l’état de santé des salariés ;
Accompagnement à la prévention des risques professionnels en entreprise par la réalisation d’actions en milieu de travail (AMT) ;
Elaboration d’une documentation médicale (études, recherches, enquêtes, veille sanitaire, rapport d’activité, protocoles, etc.).

Dans le cadre de son activité, le Médecin du Travail dispose d’une indépendance essentielle de la déontologie de cette profession.

Détail des compétences requises

Réalisation des Visites d’Information & de Prévention (VIP) initiales ou périodiques et des Suivis Individuels Renforcés (SIR) intermédiaires ou renforcés
Informer et sensibiliser sur la prévention des risques professionnels et sur les risques spécifiques
Visiter les locaux et identifier les caractéristiques techniques et organisationnelles de l’entreprise
Identifier le(s) danger(s) de l’entreprise
Aider à l’évaluation des risques professionnels au sein de l’entreprise
Conseiller l’entreprise en méthode d’évaluation du risque
Produire des supports d’information, des procédures pour l’entreprise

Diplôme de docteur en médecine associé à une formation en médecine du travail (certificat d’études spécialisées (CES) ou d’un diplôme d’études spécialisées (DES) de médecine du travail ou équivalent).

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 05 56 16 12 51 ou par mail à l'adresse suivante : divisionrh.medecin@aile-medicale.fr

2022-09-06 Mantes-la-Jolie Île-de-France 78200 Aile Médicale Spécialiste https://specialiste.aile-medicale.fr/ /themes/custom/am_theme/images/svg/am-logo-shortened.svg
Picture of a happy person