Médecin généraliste F/H

Description Société

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client, une association à but non lucratif situé à 15 minutes de Mont-de Marsan, 2 médecins coordonnateurs H/F à temps plein, CDI, pour le 1er septembre au plus tard pour son service de HAD de 40 patients en moyenne par jour.

Description du poste & profil recherché

Le médecin effectue les activités suivantes :
· Donner un avis médical permettant l’admission en HAD et participer à la commission d’admission.
· Garantir l’adéquation des critères d’admission et de maintien en HAD, générant la crédibilité médicale de la structure HAD.
· S’assurer de l'adéquation au domicile, des traitements proposés par le médecin (soit hospitalier, soit de ville) en fonction d'objectifs de soins bien définis.
· Ne pas se substituer au médecin traitant ; sauf en cas d'urgence ou lorsque son confrère lui demande conseil, dans le cadre de la prise en charge. Il se conforme aux règles de prescriptions définies dans l’établissement.
· Veiller à la qualité des prestations apportées au patient.
· Etre à l'écoute de l'équipe soignante.
· Participer à l'adaptation des conditions de travail au domicile, compte tenu des demandes du malade et de sa famille.
· Transmettre des informations orales et écrites relevant de son observation, aux différents acteurs concernés lors des réunions de coordination (notamment lors des réunions hebdomadaires et au domicile du patient ou cabinet du médecin traitant).
· Participer à l’élaboration et à la réactualisation du projet de soins personnalisé et veiller à la transmission des objectifs aux différents partenaires de la prise en soins.
· Avoir une expérience médicale d'exercice clinique et thérapeutique. Sa fonction de coordonnateur lui impose de conserver ses acquis professionnels et de les perfectionner sans cesse.
· Actualiser et perfectionner ses connaissances.
· Participer aux démarches d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques (déclaration EI, participation aux audits, EPP, analyse plaintes et réclamations, EI, CREX, analyse de scénario, RMM,…) et proposer des actions d’amélioration.
· Participer et mettre en œuvre la procédure d’identitovigilance.

Détail des compétences requises

Liste des titres ou expériences appréciées :
· Connaissances élaborées en informatique.
· Formation en soins palliatifs
· Formation douleur
· Expérience professionnelle en milieu libéral, hospitalier
· Formation en hygiène hospitalière
· Permis B

Toute l'équipe de la Division se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 05 56 16 12 51 ou à l'adresse mail: divisionrh.medecin@aile-medicale.fr

2022-07-01 Mont-de-Marsan Nouvelle-Aquitaine 40000 Aile Médicale Spécialiste https://specialiste.aile-medicale.fr/ /themes/custom/am_theme/images/svg/am-logo-shortened.svg
Picture of a happy person